Menu

Couettes 140x200 pour matelas 90x200

Les couettes 140x200 cm sont idéales pour les matelas de 90x200 cm. Avec une couette adaptée, vous n'aurez jamais trop chaud ni trop froid la nuit. Achetez la couette idéale dès maintenant chez Sleepworld.

Lire la suite
Afficher en Grille Liste

8 articles

8 Produits

Par ordre croissant
Afficher en Grille Liste

8 articles

8 Produits

Par ordre croissant
loader

Veuillez patienter...

Vous avez vu produits sur

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez une couette ?

Faites attention à ces aspects lorsque vous achetez une couette :

  • La taille
  • L'impact sur d'éventuelles allergies
  • La température moyenne de votre chambre à coucher

Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur ces aspects.

Quelle taille de couette choisir ?

La taille idéale pour une couette offre 30 à 40 cm de marge supplémentaire de chaque côté de votre lit. Avez-vous un lit de 180 cm de large ? Choisissez alors une couette de 240 cm. Votre lit fait-il 2 mètres de large ? Alors une très grande couette de 260 cm est parfaite pour vous.

  • Synthétique
    Ces modèles sont idéaux pour les personnes souffrant d'allergies. Comme le rembourrage est en matière synthétique, les acariens trouvent cela moins intéressant. De plus, vous pouvez laver une couette synthétique à la maison.
  • Duvet d'oie
    Les couettes en duvet sont très légères et volumineuses. Elles offrent une chaleur et une fraîcheur naturelles. Cela vient du fait que le duvet est un régulateur de température naturel et isole extrêmement bien.
  • Coton
    Cette couette typique d'été est idéale pour ceux qui ont vite chaud. Les couettes d'été sont généralement légères, mais dans sa catégorie, la couette en coton est le type le plus lourd.
  • Bambou
    Le bambou est un matériau super léger et très respirant. Idéal à utiliser comme couette d'été ! Il est également très adapté aux allergies car les bactéries et les acariens ont du mal à s'y fixer.
  • Laine
    La laine est un excellent régulateur de température. Mais attention, car les couettes en laine sont en fait des couvertures. Cependant, vous pouvez les glisser dans votre housse de couette. Les couvertures en laine sont idéales pour créer une chaleur supplémentaire dans le lit en hiver.

La différence entre les couettes synthétiques et les couettes en duvet

La plupart des gens choisissent entre une couette synthétique et une couette en duvet. Les deux types peuvent être utilisés toute l'année, mais il existe néanmoins quelques différences importantes.

Passons en revue les différences :

Couettes synthétiques :

Ces modèles sont idéaux pour les personnes souffrant d'allergies. Étant donné que le rembourrage est synthétique, les acariens trouvent cet environnement moins intéressant. Ajoutez à cela que les couettes synthétiques sont lavables et vous obtenez un résultat final très hygiénique.

En termes de confort, il existe différents modèles de couettes synthétiques : des légères comme des plus lourdes. Ces dernières sont pour les personnes qui aiment avoir un certain poids sur elles.

Couettes en duvet :

Dans la plupart des cas, le duvet est beaucoup plus léger et plus aéré que les modèles synthétiques. Elles offrent une chaleur et une fraîcheur naturelles. Cela vient du fait que le duvet est un régulateur de température naturel.

En général, plus la qualité du duvet est élevée, plus il est aéré. Tous les modèles en duvet chez Sleepworld ont un label européen de bien-être animal.

Dois-je choisir une couette simple ou une couette quatre saisons ?

Une couette simple s'utilise toute l'année et est constituée d'une seule partie. Une couette quatre saisons s'utilise également toute l'année, mais elle est composée de deux parties différentes : une couette d'été et une couette pour le printemps et l'automne. En les attachant ensemble ? Vous obtenez une couette d'hiver bien chaude.

Mais qu'est-ce qui est le mieux pour vous ? Le choix entre une couette simple et une couette quatre saisons dépend de la température moyenne de votre habitation ET de votre sensibilité aux températures.

À propos de la température moyenne de votre habitation

Vivez-vous dans un immeuble ou une maison mitoyenne ? Alors la température de votre logement fluctue moins grâce à vos voisins. Une couette simple est souvent suffisante ici. Vivez-vous dans une maison individuelle, mal isolée ? Alors vous subissez davantage les fluctuations de température. Dans ce cas, il est préférable de choisir une couette quatre saisons.

À propos de votre sensibilité à la température

Êtes-vous frileux(se), ou avez-vous toujours trop chaud ? Alors il est préférable de choisir une couette quatre saisons. La combinaison des deux parties vous permet d'avoir plus frais en été, et plus chaud en hiver.

Comment entretenir au mieux votre couette ?

L'humidité est le plus grand ennemi de la durée de vie de votre couette. C'est pourquoi il est préférable de la laisser dépliée toute la journée, afin qu'elle puisse suffisamment s'aérer.

Ensuite, il est judicieux de secouer fréquemment votre couette. Cela libère l'humidité et redonne du volume à votre duvet.

Enfin, vous pouvez accrocher votre couette à l'extérieur de temps en temps. Une heure au vent fait des merveilles. Les bactéries n'aiment pas du tout le vent. Assurez-vous bien sûr que c'est une journée sèche.

Voulez-vous laver votre couette ?

Assurez-vous alors que cela est possible avec votre couette. Les couettes synthétiques se lavent sans problème. Le duvet, par contre, ne peut pas être lavé par vous-même. Vous pouvez cependant faire nettoyer votre duvet professionnellement chez Sleepworld. Nous retirons alors le rembourrage de votre couette et nous le lavons séparément de l'enveloppe. Ensuite, votre rembourrage est regonflé, afin que vous ayez à nouveau une couette en duvet pleine et épaisse.