Menu

Couettes en duvet

Vous cherchez une couette en duvet ? Vous trouverez ici un large choix de couettes en duvet. Même en duvet d'oie ! Parcourez notre sélection et consultez les informations complémentaires en bas de page. Vous trouverez ainsi la couette qui vous convient le mieux.

Lire la suite
Afficher en Grille Liste

5 articles

5 Produits

Par ordre croissant
Afficher en Grille Liste

5 articles

5 Produits

Par ordre croissant
loader

Veuillez patienter...

Vous avez vu produits sur

Quelle taille de couette en duvet choisir ?

Une couette en duvet aussi large que votre matelas serait trop petite. Comptez donc toujours entre 30 et 40 cm de marge supplémentaire de chaque côté du matelas. Ainsi, vous pourrez utiliser votre couette en duvet en toute confort, sans aucun problème localisé.

Avez-vous un lit de 160 ou 180 cm de large ? Achetez alors une couette en duvet de 240 cm de largeur. Avez-vous un très grand lit de 2 mètres de large ? Vous pouvez alors opter pour une couette en duvet de 260 cm de large.

Quels sont les avantages d'une couette en duvet ?

Le plus grand avantage d'une couette en duvet, ou en duvet d'oie, est son confort. Les petites plumes du duvet dans la couette procurent un plaisir crissant incroyablement douillet et confortable.

De plus, les couettes en duvet sont également très légères et aérées. Grâce à leurs propriétés naturelles, elles sont aussi très isolantes et respirantes. Cela signifie : bien chaud en hiver & bien frais en été.

Quels autres types de couettes existe-t-il ?

Outre nos couettes en duvet, il existe de nombreux autres types de couettes. Nous passons en revue leurs propriétés uniques :

  • Synthétique
    Ces modèles sont idéaux pour les personnes souffrant d'allergies. Comme le rembourrage est en matière synthétique, les acariens trouvent cela moins intéressant. De plus, vous pouvez laver une couette synthétique à la maison.
  • Coton
    Cette couette typique d'été est idéale pour ceux qui ont vite chaud. Les couettes d'été sont généralement légères, mais dans sa catégorie, la couette en coton est le type le plus lourd.
  • Bambou
    Le bambou est un matériau super léger et très respirant. Idéal à utiliser comme couette d'été ! Il est également très adapté aux allergies car les bactéries et les acariens ont du mal à s'y fixer.
  • Laine
    La laine est un énorme régulateur de température. Mais attention, car les couettes en laine sont en fait des couvertures. Cependant, vous pouvez les glisser dans votre housse de couette. Les couvertures en laine sont idéales pour créer une chaleur supplémentaire dans le lit en hiver.

Dois-je choisir une couette en duvet simple ou une couette quatre saisons ?

Une couette simple s'utilise toute l'année et est constituée d'une seule partie. Une couette quatre saisons s'utilise également toute l'année, mais elle est composée de deux parties différentes : une couette d'été et une couette pour le printemps et l'automne. En les attachant ensemble ? Vous obtenez une couette d'hiver bien chaude.

Mais qu'est-ce qui est le mieux pour vous ? Le choix entre une couette simple et une couette quatre saisons dépend de la température moyenne de votre habitation ET de votre sensibilité aux températures.

À propos de la température moyenne de votre habitation Vivez-vous dans un immeuble ou une maison mitoyenne ? Alors la température de votre logement fluctue moins grâce à vos voisins. Une couette simple est souvent suffisante ici. Vivez-vous dans une maison individuelle, mal isolée ? Alors vous subissez davantage les fluctuations de température. Dans ce cas, il est préférable de choisir une couette quatre saisons.

À propos de votre sensibilité à la température Êtes-vous frileux(se), ou avez-vous toujours trop chaud ? Alors il est préférable de choisir une couette quatre saisons. La combinaison des deux parties vous permet d'avoir plus frais en été, et plus chaud en hiver.

Comment entretenir au mieux votre couette en duvet ?

Étant donné que le duvet est un produit naturel, les acariens s'y sentent à l'aise. Heureusement, grâce à un bon entretien, vous pouvez éviter la plupart des problèmes.

Étalez votre couette en duvet tous les jours après vous être levé(e). Ainsi, le côté sous lequel vous avez dormi toute la nuit reçoit suffisamment d'oxygène pour s'aérer.

Toutes les quelques semaines, vous pouvez certainement accrocher votre couette en duvet à l'extérieur. L'air frais et le vent éliminent la plupart des bactéries et acariens. Assurez-vous qu'il ne pleuve pas, et que votre couette en duvet ne soit pas directement au soleil. Une journée froide et sèche est idéale.

Important : Ne mettez jamais votre couette en duvet en machine à laver. Cela ferait s'agglomérer le duvet et vous ne profiteriez plus de la même qualité. Si votre couette en duvet a vraiment besoin d'un nettoyage, vous pouvez toujours l'apporter chez Sleepworld. Nous retirons le remplissage de la housse, nettoyons la housse et le remplissage séparément et re-garnissons le duvet si nécessaire.